John Pfaff, professeur de droit à la Fordham Law School de New York, est un adulte chanceux. Il a expérimenté le genre de petits plaisirs nostalgiques qui croisent notre chemin lorsqu’on se replonge dans son passé. Sauf que, lui, ne l’a pas fait en retombant sur un vieux jouet ou un doudou, mais bien sur un ordinateur Apple .

La machine

En se rendant dans le grenier de ses parents, il est retombé sur un vieil Apple IIe.Commercialisé en 1983 (il fête ses 36 ans cette année ) , évolution du mythique Apple II. « Je l’ai allumé et, près de trente ans plus tard, non seulement il s’est mis en marche, mais lorsque j’ai inséré une disquette de jeu (un jeu en ligne de commandes publié par Scott Adams pour les micro-ordinateurs en 1978), il m’a proposé de poursuivre la partie sauvegardée lorsque j’avais dix ans ! », a-t-il relayé, dans une série de tweets devenue virale sur la toile.

😮

L’Apple IIe était le troisième modèle de la série Apple II. Cette version vantait des fonctionnalités telles que la possibilité d’utiliser des lettres majuscules et minuscules et l’utilisation de la fonctionnalité complète des touches Maj et Verrouillage.Ce modèle d’ordinateur fut abandonné en 1993.

J’espère que ce petit article vous auras plu on se retrouve très bientôt 🙂