Bonjour à tous j’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous souhaite également une très bonne année 2020.
L’objet de convoitise du jour est une disquette mais pas n’importe là quel en effet il s’agit lors d’une récente mise aux enchères par RR Auction , une disquette de l’époque décrit comme un utilitaire d’Apple « Macintosh System Tools version 6.0 » datant de 1984 (fonctionnant sans doute sous le premier Macintosh 128 k) qui est partie pour la bagatelle de 84 115 dollars.Ce n’est pas une simple disquette en effet celle-ci est signée par Steve Jobs lui-même qui comme tout le monde le sait apposait rarement son autographe.
RR Auction avait initialement estimé la valeur de la disquette à 7 500 $, soit moins de 10% de sa valeur réelle selon les passionnés d’Apple. C’est la deuxième fois que la signature de Jobs recueille une énorme somme.Ces derniers mois : en septembre, une affiche signée par Jobs pour le film Toy Story original s’est vendue pour plus de 30 000 $. En 2018, une demande d’emploi rédigée par Jobs en 1973 s’est vendue 174 000 $.
Tous ces objets qui ont un rapport avec Steve Jobs et l’histoire de la marque à la pomme suscite toujours un très grand intérêt pour les collectionneurs du monde en entier.
J’espère que ce petit article vous auras plu on se retrouve très bientôt pour la suite des aventures sur mon blog. 😀
Laisser un commentaire