Bonjour à tous j’espère que vous allez bien 🙂 Aujourd’hui je ne vais pas vous parlez retro-computing mais plutôt retro-gaming. En effet ma première console que j’ai eue en ma possession remonte à 2005 et c’était une magnifique GameBoy Color couleur turquoise (elle lui manque juste le cache pile et est toujours fonctionnel).

Le Game Boy Color fait partie d’une famille de consoles portables qui ont révolutionné la manière de jouer. En trente ans, la Game Boy est devenu la console préférée dans le monde – plus de 100 millions d’unités vendues en font le système de loin le plus populaire. La Game Boy Color apporte un fantastique arc-en-ciel de plus de 32 000 couleurs possibles sur un écran de 44 x 39 mm, ajouté à un processeur 8-bit Z80 et dispose de 32 Kbyte mémoire+ 96 Kbyte de VRAM.Elle est sortie le 21 octobre 1998 en France.

J’en garde des très bons souvenirs surtout sur des jeux comme Pokémon Rouge feu ou encore The Legend of Zelda : Link’s Awakening dont le remake est sortie récemment sur Nintendo Switch.

Mais le jeu où j’ai passé de nombreuses heures est tout simplement Wario Land: Super Mario Land 3. Ce jeu est tout simplement fantastique.

 

Wario Land

Néanmoins j’adore le rétro-gaming et la collection de jeux vidéo (merci kirby54) c’est pour cela que dans un futur proche j’ai l’intention de réparer/améliorer des vieilles consoles de jeux pour mon plaisir personnel 🙂

Voilà j’espère que ce petit article vous auras plu on se retrouve très bientôt sur mon blog pour de nouvelles aventures et surtout prenez bien soin de vous 🙂