Hey bonjour à tous j’espère que vous allez bien , pour moi oui c’est actuellement les vacances 😉 j’en profite pour vous faire un petit article.
Paul Allen et Steve Wozniak sont des personnalités très respectés dans le domaine de l’informatique de nos jours mais savez-vous qu’ils ne sont jamais rencontrés jusqu’à mercredi 12 avril.
Les deux hommes ont enfin eu la chance de discuter lors d’un événement privé à Seattle au musée « Living Computer Museum » (Ils ont d’ailleurs restauré un superbe Alto de Xerox) à l’occasion d’une exposition consacrée aux deux premières décennies de la firme à la pomme.Apple a licencié le Basic de Microsoft dès le début (notamment pour l’Apple II). Woz était l’auteur original de l’Apple Basic. Microsoft et Apple ont été liés très tôt dans leur histoire avec leurs 2 sociétés. C’était plus qu’un lien occasionnel.Par la suite Microsoft a même travaillé à la conception de logiciels pour le Macintosh.
Ils ont tous les deux posté cette photo de leur rencontre sur leur compte Twitter respectif.
De plus , étaient présents les premiers employés d’Apple et les membres du célèbre Homebrew Computer Club et enfin d’autres personnes impliquées dans le début l’informatique personnelle.
En effet pour vous rappeler, Microsoft a été officiellement cofondé par Allen et Bill Gates en avril 1975 un an avant Apple Computer.
Néanmoins Allen et Wozniak semblent avoir passé un bon moment ensemble, et il est toujours fascinant de constater que les deux hommes ne se sont jamais rencontrés en personne après toutes ces années.
J’espère que ce petit article vous aura plu on se retrouve très bientôt 😉
Source: Geekwire – Livingcomputer
Laisser un commentaire