Bonjour à tous j’espère que vous allez bien malgré cette vague de froid 😳 , pour ma part je vais très bien 😀 . Vous aimez les choses insolites ? Oui ? et bah cela tombe bien moi aussi , vous êtes sur mon blog 😛 .
La société américaine RR Auction va vendre en mars une lettre de candidature écrite par Steve Jobs il y a 45 ans.Quatre documents seront proposés : la reproduction du tout premier logo d’Apple (Le célèbre Newton sous son arbre) signée de la main de Ronald Wayne, le troisième cofondateur oublié et méconnu de la firme à la pomme. Ce lot-la est estimé à 200 $ mais aussi beaucoup plus intéressants trois autres documents signés cette fois par Steve Jobs en personne.
En 1973, le jeune Steve Jobs a postulé pour un emploi. Il venait d’abandonner l’université américaine de Reed College.L’année suivante, il trouvait un job chez Atari où il fit la connaissance de Steve Wozniak
Dans ce document le jeune Steve Jobs précise ses compétences en informatique. Il écrit qu’il est « technicien en électronique ou ingénieur en design numérique de la Bay, près de Hewitt Packard »
Le document a été estimé à 50.000 dollars. Deux autres objets ayant appartenu à Steve Jobs seront mis aux enchères en même temps : un manuel technique pour Mac OS X signé par Jobs en 2001 et estimé à 25.000 dollars, et un article de journal de 2008, également signé par le fondateur de la marque à la pomme est estimé quand à lui 15.000 dollars.
Les documents seront mis aux enchères entre le 8 et le 15 mars, rapporte The Guardian.
Source : MacGeneration – 20 Minutes
Laisser un commentaire