Bonjour à tous comme vous le savez j’adore fouiller dans les recoins d’ebay aujourd’hui j’ai trouvé un prototype de HDD pour l’Apple iie peut -être fabriqué par Apple Computer mais rien de très sûrs car il s’agit juste d’une coque en plastique composée du logo arcenciel et de deux leds , une destinée pour l’activité du disque « DRIVE » et l’autre pour l’alimentation « POWER »

Le prototype

Au-dessus le lecteur de disquettes pour l’Apple iie et en-dessous le fameux prototype.

Le vendeur indique : « Ceci est une pièce très unique. Je n’en ai jamais vu un pareil. Je l’ai acheté avec de nombreux prototypes que j’ai actuellement répertoriés. C’est un concept de conception pour un disque dur Apple II, qui n’a jamais été produit. Il n’y a pas d’électronique à l’intérieur. Il n’est pas en bois. Il semble être fait d’un certain type de matériau époxy ou plastique injecté. Il est assez lourd pour sa taille. Le lecteur de la deuxième photo n’est pas inclus. Il est simplement ajouté comme comparaison de taille. L’Apple IIe sur la photo 3 n’est pas inclus également. C’est juste pour montrer à quoi ça ressemble sur un Apple IIe. »

Néanmoins j’ai demandé à Chris Espinosa sur twitter s’il connaissait ce prototype , il ne l’a jamais vu affaire à suivre donc 🙂

Un prototype de Macintosh Portable (un de mes favoris)

La chaîne télé CNBC a réalisé un reportage en 2018 sur la plus grande collection au monde de prototypes d’Apple. Durant les 10 dernières années, Henry “Hap” Plain a réuni plus de 250 prototypes de produits Apple, des appareils très rares par définition. On trouve dans sa collection beaucoup de Macintosh, mais aussi des Apple II, des Lisa, des Ipod, des iPhone, un Newton MessagePad 110, un Apple Network Server, un Xserve G4 et même un prototype d’imprimante ImageWriter II à coque transparente (1985) et des clones de Macintosh datant de l’ère Michael Spindler. Hap vend occasionnellement des prototypes sur eBay. Au cours des derniers mois, il a vendu un prototype de Macintosh SE (1987) pour 22 600 USD et un prototype de Macintosh Portable (1989) pour 16 225 USD. Plain dit dans le reportage qu’il a récemment essayé de vendre un prototype de Lisa doté de la ROM développeurs, et que le prix avait atteint près de 100 000 $ lorsque la vente a été bloquée par les avocats d’Apple. “Ils ne sont pas très enthousiastes à l’idée que des gens vendent des prototypes sur des sites de commerce en ligne”.

A bientôt et surtout #RestezChezvous ! 🙂