Ce n’est pas tous les jours que vous pouvez voir une carte mère de l’Apple I en parfaite condition. Combinez-la avec le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, tenant et signant son invention de 1976, et vous obtenez l’un de ces rares moments que les fan d’Apple adorent.

Comme publié sur le Twitter de The AAPL Collection, ils écrivent :

« Aujourd’hui, nous avons réuni le Maître avec l’une de ses créations… quelle expérience incroyable. » il continue en disant : Woz tenant notre ordinateur Apple 1 de 1976… l’invention qui a déclenché la révolution de l’ordinateur personnel et a conduit à la création de l’entreprise la plus imposante et rentable au monde. »

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le moment s’est déroulé dans un centre commercial à Dubaï lorsqu’un homme sort l’Apple Computer 1 d’un étui.

Quand Woz le voit, il dit : C’est un Apple 1. Wow ! Oh mon Dieu. Donnez moi juste un joli stylo et je signerai ici.

l’Apple I a été le premier produit commercialisé par la société en 1976. L’ordinateur a été mis en vente pour 666,66 $ à l’époque.

Depuis on rapporte des enchères et des ventes eBay du produit, qui peuvent aller jusqu’à 1,5 million de dollars.

Dans l’une des vente, le commissaire-priseur John Moran a raconté l’histoire de l’Apple I : 200 ordinateurs Apple-1 ont été conçus par Steve Wozniak et assemblés et testés par Steve Jobs, Patty Jobs (sa sœur) et Daniel Kottke dans la maison des parents de Jobs.

ByteShop

175 d’entre eux ont été vendus pour 666,66 $, un chiffre qui répondait à l’amour de Wozniak pour la répétition des nombres. 50 des 175 ordinateurs ont été vendus à Paul Terrell, propriétaire de ByteShop à Mountain View, en Californie.