De plus en plus d’articles avec lesquels Steve Jobs a eu une interaction dans sa vie sont mis aux enchères.

RR Auction stock une tonne d’articles d’enchères mettant en vedette le défunt fondateur d’Apple ainsi que des articles signés par Steve Wozniak, Jeff Raskin et Ronald Wayne. Un des plus gros articles qui seront mis aux enchères est un manuel de l’Apple II signé par Steve Jobs avec une note personnelle.

Le lot

L'extraordinaire manuel de référence original de l'Apple II de 196 pages à reliure spirale est signé et y est inscrit en face de la table des matières par l'emblématique co-fondateur d'Apple, "Julian ,votre génération est la première à avoir grandi avec l'ordinateur.Allez changer le monde,Steven Jobs" et par l'investisseur providentiel et deuxième PDG d'Apple, "Mike Markkula, 1980"

Parmi les autres articles mis aux enchères, citons un Apple I, un Apple Lisa, un blouson d’aviateur porté par Jobs, ainsi qu’une poignée d’autres cartes de visite, composants, schémas, etc.Un vrai trésor pour un fan de la marque à la pomme.

Cet ordinateur Apple-1 a été examiné et remis en état de fonctionnement en avril 2021 par l'expert en Apple-1 Corey Cohen. Un rapport d'état technique complet préparé par Cohen est disponible pour les geek qualifiés ; il évalue l'état actuel de l'unité à 7,0/10. Il est répertorié comme #12 sur le registre de l'Apple-1.

En outre il y a encore, un rare Apple Lisa , avec ses disques originaux extrêmement rares «Twiggy», un ordinateur Apple II fonctionnant parfaitement ce qui est peu commun pour un ordinateur de cette âge ,complet avec ses périphériques et logiciels, et un ordinateur MITS Altair 8800.

Parmi les autres lots présentés, il y a un blouson d'aviateur en cuir de Steve Jobs, porté dans la photo avec lui devant le siège IBM, une carte mère Macintosh 128K signé Steve Jobs et Jef Raskin il me semble, et enfin Steve Jobs et Steve Wozniak ont ​​signé un ancien numéro de Macworld #1.
Steve Jobs devant IBM

Les enchères pour la plupart des articles commenceront le 12 août. Toute personne intéressée peut enchérir sur les articles sur RR Auction. Ce ne sont que les derniers articles liés au fondateur d’Apple à être mis aux enchères dans l’histoire récente. Le mois dernier, une vente aux enchères pour une lettre de candidature de Steve Jobs est parti pour beaucoup.

La lettre physique s’est vendue à 343 000 $ et une version NFT spécialement créée de la lettre s’est vendue à 12 ETH (l’équivalent actuel de 27 643,80 $.