- Theapplefanboy -

Bienvenue sur mon blog rétro | Etudiant • Le blog d'un passionné • Archives Apple & informatique • Fanatique des vieux ordinateurs à la pomme • Préservation du patrimoine informatique

Catégorie : Autres Page 1 of 5

Ma première console de jeux vidéo

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien 🙂 Aujourd’hui je ne vais pas vous parlez retro-computing mais plutôt retro-gaming. En effet ma première console que j’ai eue en ma possession remonte à 2005 et c’était une magnifique GameBoy Color couleur turquoise (elle lui manque juste le cache pile et est toujours fonctionnel).

Le Game Boy Color fait partie d’une famille de consoles portables qui ont révolutionné la manière de jouer. En trente ans, la Game Boy est devenu la console préférée dans le monde – plus de 100 millions d’unités vendues en font le système de loin le plus populaire. La Game Boy Color apporte un fantastique arc-en-ciel de plus de 32 000 couleurs possibles sur un écran de 44 x 39 mm, ajouté à un processeur 8-bit Z80 et dispose de 32 Kbyte mémoire+ 96 Kbyte de VRAM.Elle est sortie le 21 octobre 1998 en France.

Une disquette signée par Steve Jobs vendu aux enchères

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous souhaite également une très bonne année 2020.

La fameuse disquette

La fameuse disquette

L’objet de convoitise du jour est une disquette mais pas n’importe là quel en effet il s’agit lors d’une récente mise aux enchères par RR Auction , une disquette de l’époque décrit comme un utilitaire d’Apple « Macintosh System Tools version 6.0 » datant de 1984 (fonctionnant sans doute sous le premier Macintosh 128 k)  qui est partie pour la bagatelle de 84 115 dollars.Ce n’est pas une simple disquette en effet celle-ci est signée par Steve Jobs lui-même qui comme tout le monde le sait apposait rarement son autographe.

Lire la suite

Paul Allen, cofondateur de Microsoft , est mort

Père avec Bill Gates de l’une des sociétés informatiques les plus puissantes du monde, Paul Allen s’est éteint à l’âge de 65 ans des suites d’un cancer du sang , un lymphome non hodgkinien.

Paul Allen et Bill Gates en 1981, lors des débuts de Microsoft.

Paul à gauche et Woz à droite lors de leur rencontre l’année dernière au Living Computer Museum

 

Un peu d’histoire…Paul Allen quitta Honeywell et rejoint Bill Gates afin de mettre au point un interpréteur BASIC pour l’Altair 8800 : il s’agit alors du tout premier langage informatique pour le tout premier ordinateur personnel; le début d’une révolution.

L’ALTAIR 8800

Lire la suite

Page 1 of 5

 Crée par Theapplefanboy | Thème par Anders Noren | À propos | © 2014-2020 ⌥