Vous savez maintenant que j’adore dénicher des actualités insolites à propos du monde la pomme.Il y a peu sur le blog j’y parlais d’une paire de baskettes qui appartenait à un musée , l’objet de convoitise que je vais vous présenter aujourd’hui est un exemplaire de Newsweek du 24 octobre 1988 avec la signature de Steve Jobs accompagné d’une petite phrase « I love manufacturing ».Seriez-vous prêt à mettre une telle somme pour un magazine ?  😯

Le magazine

il a été mis aux enchères la semaine dernière et il appartenait à Diane Williams qui s’est rendue à la présentation du premier ordinateur de NeXT à l’hôtel Sonesta  dans le Cambridge . Elle était une employée de Lotus Software ( Lotus était connue pour avoir développé le tableur dit Lotus 1-2-3 ).

Steve Jobs et le NeXT Cube

A cette occasion elle a approché le patron d’Apple avec le magazine Newsweek qui le mettait en une. Elle voulait que Steve Jobs lui signe un autographe, mais il a décliné. « Je ne fais pas d’autographe », a-t-il répondu à Diane.

Voici une petite anecdote rigolote d’un lecteur de Mac4Ever.com qui semble confirmer qu’il n’aimait pas trop les autographes  🙂

En 1999 ou 2000 lors du keynote de l’Apple Expo au Palais des Congrès à Paris j’avais une affiche de l’iMac Bondi Blue avec moi et à la fin je suis allé voir Steve JOBS pour lui demander de me la signer, mais il m’a gentiment répondu que ce n’était pas son bébé, mais le fruit d’un travail collectif… Classe. J’ai quand même pu lui serrer la pince et parler quelques instants avec lui et Jonathan Ive. Un moment mémorable pour moi. @tempest

Elle lui a alors demandé d’écrire quelque chose « venant de votre cœur ». Steve Jobs a souri, a pris le magazine et a écrit « I love manufacturing » (j’aime fabriquer). Il a donc souligné le mot « love » et a ajouté son nom juste au-dessus.

Selon Bobby Livingston, le vice-président de la vente aux enchères, le prix de départ de ce magazine était de 1 000 $ et selon estimation les enchères auraient dû atteindre entre 10 000 $ et 15 000 $. Il a finalement trouvé preneur pour 50 587 dollars.

Aujourd’hui les objets de ce genre sont très convoitées par les collectionneurs en 2015 trois cartes de visite de Steve Jobs étaient vendus aux enchères.

J’espère que ce petit article vous auras plu on se retrouve très bientôt.  😎