Bonjour à tous j’espère que vous allez bien 🙂 On se retrouve aujourd’hui pour un petit article insolite concernant l’Apple ii. Vous savez qu’il existe un bon nombre de cartes d’extension pour cette machine , celle que je vais vous parler aujourd’hui a été très peu fabriqué ou vendu dans le monde. il s’agit d’une carte LEGO Technic , cette marque fait partie des plus connues au monde.

Le kit

La carte LEGO d’interface !

L’utilisation de LEGO pour la robotique domestique a commencé avant 1986. En 1977, LEGO Technic a été introduit et en seulement un an, des boîtes de vitesses et de meilleurs moteurs étaient déjà disponibles. À partir du milieu des années 70, le marché des micro-ordinateurs a également fait de grands progrès technologiques et à la fin des années 70, l’utilisation des LEGO pour la robotique domestique était certainement possible et faisable. Cependant, c’était toujours réservé et destiné aux passionnés d’électronique car les cartes contrôleur / interface devaient être fabriquées à la main et l’ordinateur programmé préalablement manuellement.

Carte maison

Ce que LEGO a fait avec son premier produit programmable, c’est de sauter dans le bain de cette technologie en la diffusant en masse. Cela a permis de construire un engin robotique en quelques heures et non des semaines ou des mois et essentiellement faisable par quiconque qui pouvait lire un livre et suivre les instructions.

La  conception du LEGO 9767 était simple  ,la carte est fondamentalement juste un MOS 6522 VIA sur le bus de l’Apple II, avec 8 bits fonctionnant directement sur le connecteur du câble d’interface A, et un neuvième bit passant par un pilote de transistor PNP.

Le tout en fonctionnement

La réponse de Chris Espinosa

Voilà j’espère que ce petit post vous auras plu on se retrouve très bientôt sur le blog ou sur la chaîne Youtube et bon déconfinement à tous ! 🙂